Aujourd'hui, c'est mon anniversaire

Publié le par laurent Derancourt

Et oui 40 ans aujourd'hui.

Ca se fête?

 

Le hic, c'est que je n'ai pas reçu le cadeau que j'ai commandé sur ebay: une pince à soyer.

Qu'est-ce que c'est au juste?

Une pince qui plie le bord d'une tôle pour faire une marche. Cette marche va permettre de souder par bouchonnage deux tôles "bord à bord" en utilisant la marche perforée comme recouvrement de la seconde tôle.

Un peu comme un ourlet sur un toit en vinyle.

 

D'ailleurs pourquoi a-t-on toujours un ourlet de chaque côté sur un toit en vinyle?

 

Tout simplement parce que la laize des rouleaux de tissus n'est pas assez large. Il faut donc faire deux rajoutes de chaque côté (plus esthétique qu'un ourlet en plein milieu du toit).

 

Donc en l'absence de pince, en cette saison de vacances, je me suis occupé autrement ce matin.

Comme tout amateur de voiture ancienne, j'aime aussi les bons petits plats.

J'ai donc cuisinné un poulet au paprika. C'est super simple à faire et on vous prendra pour un chef.

 

poulet

Faire revenir un oignon dans du beurre et tapisser le fond de la cocotte en terre (type Römertoff ou autre).

Découper le poulet et le frotter dans le paprika, le sel et le poivre. Disposez les morceaux dans la cocotte.

Saupoudrez de farine. Recouvrir d'un bouillon de volaille (1/8 L).

Recouvrir et mettre au four 90 min à 180°.

15 min avant la fin de la cuisson, sortir les morceaux et délayer deux petites briques de crême et ajouter du paprika.

Remettre la viande et enfourner dans le four pour les 10 min restantes.

Servir par exemple avec des pattes.

 

Quoi? Y'a pas que les voitures dans la vie!!!!!!!!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Oui, je confirme, le poulet était TRES BON !!!!<br /> et c'est Laurent qui a tout fait ! bravo!<br /> Demain, tu fais quoi pour midi??? on s'habitue à force...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Demain c'est barbecue: basse côte et andouillette et petites pommes de terre sarladaises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> pas grave, j'ai la recette maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hummmm !<br /> J'en salive, je suis qu'il était bon ce poulet bon anniversaire Laurent ... je croyais que c'était demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop tard, il n'y en a plus......<br /> <br /> <br /> <br />